Salut tout le monde !
J’espère que vous allez bien. Merci pour vos trèèèèès nombreux messages suite à ma newsletter de la semaine dernière, où je vous donnais 10 idées de cadeau de Noël pour une personne engagée. Content d’avoir pu vous aider ! Et ça me fait très plaisir de savoir que ma BD Le théorème du vaquita sera sous les sapins dans quelques semaines.
Sinon, petite info : mon ami l’humoriste Pierre-Emmanuel Barré jouera sur scène lors du festival caritatif Ocean Fest, le 6 janvier 2024 au Zénith de Nantes ! Il vient s’ajouter à un programme déjà très cool, avec des artistes majeurs de la scène électronique française. Tous les bénéfices de ce festival seront reversés à des associations de protection de la nature et des animaux, comme One Voice ou Sea Shepherd France.
Pour réserver votre place (attention, ça part assez vite), il suffit de cliquer ici.
En attendant, bonne lecture et prenez soin de vous.
Hugo
J’avance dans la brume de la montagne de Lure, à 800 mètres d’altitude. La visibilité est mauvaise ce matin et la pluie redouble d’intensité. Je progresse dans la garrigue, puis au milieu d’une jeune forêt de cèdres. L’odeur des bois humides apaise l’esprit et je me sens bien dans cette nature sauvage, malgré les conditions météo difficiles.
Soudain, j’aperçois une caméra fixée sur un tronc. Elle surveille un grillage et, juste derrière, une plaie béante au milieu de la végétation. Devant moi, sur dix-sept hectares : la future centrale photovoltaïque de Cruis. Pour l’instant, les panneaux solaires ne sont pas installés, mais une partie des rails en métal qui vont les accueillir a déjà été fixée dans le sol, et le terrain a été aménagé.
...